Les dangers du tabac

On sait tous que le tabac est mauvais pour la santé, mais sait-on réellement pourquoi ?


Lors que l'on fume, la fumée toxique entre dans les poumons jusqu'aux alvéoles.


Les alvéoles permettent le transfert d’oxygène en provenance des poumons vers le sang et en même temps le transfert du dioxyde de carbone du sang vers les poumons afin d'être expiré. La fumée détruit de façon définitive les alvéoles ce qui réduit considérablement l'apport en oxygène du sang et également le rejet de dioxyde. Voilà pourquoi les fumeurs sont facilement essoufflés.


Le mucus a une consistance gluante et assure l'emprisonnement puis le rejet des substances indésirables. Pour ce faire, nous avons des petits cils le long du système respiratoire qui poussent vers le haut le mucus pour l'expulser au travers de crachats. C'est ainsi que les poussières, entre autre, sont expulsées du corps.

Les substances présentes dans le goudron arrivent à passer cette barrière et rentrent dans nos cellules saines.


Nos cellules saines se retrouvent donc infectées et l’ADN est modifié. Lorsque les nouvelles cellules vont être créées, elles le seront avec cette modification. Le corps considère qu'il s'agit d'une anomalie et le cancer apparaît.


La durée de consommation est le plus gros facteur pour la santé. 1 seule cigarette chaque jour pendant 20 ans est donc très mauvais. Tout ceci s'applique également aux fumeurs passifs.

Si vous ne savez pas où acheter vos matières premières, n'hésitez pas à lire mon article où je recommande quelques sites pour se fournir des produits de qualité que j'ai l'habitude d'utiliser. Vous pouvez également cliquer ici pour voir l'article.

 

Cette recette est un exemple d'utilisation et ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de l'éditeur de cet article ni celle de Sébastien Guillet.

Renseignez-vous auprès d'un professionnel de santé en cas de doute sur un ingrédients pouvant impacter d'une quelconque façon votre santé.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération

Précaution : Veuillez à toujours vous munir de protections lorsque vous manipulez des ingrédients.

  • Mettre un masque pour éviter d'inhaler des vapeurs ou des poudres qui peuvent irriter les voies respiratoires.

  • Mettre des lunettes pour éviter des projections dans les yeux.

  • Mettre des gants car certains ingrédients peuvent être irritants pour la peau.

  • Mettre une blouse pour éviter de tâcher les vêtements en cas d'éclaboussure.

Abonnez-vous à la newsletter