Gel jambes lourdes

Mis à jour : mai 31

Vos jambes sont lourdes ? Prenez le temps de les masser avec ce gel spécialement conçu pour aider à la circulation du sang.


Quantité : 50 ml

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : aucun

Temps de repos : aucun


Liste des ingrédients :



  • 45 grammes d'aloe vera

  • 10 gouttes d'huile essentielle d'hélichryse italienne

  • 5 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée

  • 3 gouttes d'huile essentielle de géranium rosat

Si vous ne savez pas où trouver certains ingrédients, je vous invite à cliquer ici pour lire l'article que j'ai créé qui aide à se procurer les matières premières.


Précaution : Veuillez à toujours vous munir de protections lorsque vous manipulez des ingrédients.

  • Mettre un masque pour éviter d'inhaler des vapeurs ou des poudres qui peuvent irriter les voies respiratoires.

  • Mettre des lunettes pour éviter des projections dans les yeux.

  • Mettre des gants car certains ingrédients peuvent être irritants pour la peau.

  • Mettre une blouse pour éviter de tâcher les vêtements en cas d'éclaboussure.

Mode opératoire :


  1. Versez et mélangez tous les ingrédients dans un contenant hermétique.

  2. Versez l'équivalent d'une noix sur chaque jambe de la cheville en remontant, 2 à 3 fois par jour.

Ce gel se conserve au frais pendant 1 mois environ.


Cette recette est un exemple d'utilisation et ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de l'éditeur de cet article ni celle de Sébastien Guillet. Renseignez-vous auprès d'un professionnel de santé en cas de doute sur un ingrédients pouvant impacter d'une quelconque façon votre santé.

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